Pasteur Hebdo N°115

• Projet "conte en anglais"  : les élèves de la grande section de la maternelle Les Roses ont été reçus au collège lundi 12 octobre à 9h15.
  • Conseil de discipline pour un élève de 4ème : lundi 12 octobre à 18h
  • Commission éducative pour une élève de 5ème : mardi 13 octobre à 9h15
  • Heure bleue : réunions de l’équipe de mathématiques pour l’accompagnement personnalisé, des participants à la semaine d’école ouverte ainsi que de tous les professeurs impliqués dans l’organisation du petit déjeuner européen : mardi 13 octobre à 11h45.
  • Elections des représentants des personnels (collège des personnels enseignant et d’éducation) au conseil d’administration : mardi 13 octobre en salle 001. L’urne a besoin d’être gardée, dépouillement en fin de journée.
  • Cross du collège : mercredi 14 octobre à partir de 8h30 au bassin d’aviron de Mantes-la-Jolie. Toute les informations en ligne ici.
  • Équipe pluri-disciplinaire de suivi (réussite éducative / éducation nationale / aide sociale à l’enfance / associations) : mercredi 15 octobre à 9h15, CVS Aymé Césaire (les situations peuvent être évoquées avec l’infirmière ou l’assistante sociale).
  • Élection des délégués des élèves au conseil d’administration : jeudi 15 octobre à 16h30 en salle 005 (conférence des délégués).
  • Réunion d’information pour l’ensemble des personnels enseignant : le principe de pondération REP+ et la réforme du collège, jeudi 15 octobre à 16h30 (salle à déterminer).
  • Petit déjeuner européen (élèves de 3ème) : vendredi 16 octobre à 8h30.

• Le calendrier pédagogique de l’année scolaire 2015/2016 est mis en ligne sur le site du collège (rubrique espace du personnel / calendrier).
  • Labellisation développement durable : participez et faites participez un maximum de personnes en remplissant le questionnaire en ligne. Merci !
  • C’est la semaine du goût : stimulez vos papilles !
  • Retrouvez David Lucain, CPE, au CAC Georges Brassens dans un concert du groupe C’est-à-dire jeudi 15 octobre à 21 heures. Concert au profit de l’association La Note Rose dans le cadre d’Octobre rose (lutte contre le cancer du sein). Entrée libre.

Réforme du collège

• Présentation complète de la réforme du collège par Florence Robine, Directrice générale de l’Enseignement scolaire, en ligne sur le site de l’École supérieure de l’Éducation nationale.

• École ouverte : du lundi 19 au vendredi 23 octobre. Halloween, formation aux premiers secours (PSC1), clip vidéo autour du Conseil de la Vie Collégienne, participation à un tournage de jeu télévisé... sont les activités phares de cette nouvelle session.
  • Conférence de Dimitri Casali sur Napoleon pour les élèves de 4°1, 4°3 et 4°4 : lundi 2 novembre de 9h15 à 11h15 au réfectoire (récréation décalée)
  • Formation interdegrés : lundi 2 novembre de 13h30 à 16h pour huit professeurs du collège engagés dans les observations croisées.
  • Comité de pilotage Enseignement modulaire : mardi 3 novembre à 11h45 (salle 001)

Roy Lichtenstein (1923-1997) : Femme au chapeau fleuri - 1963, magna (peinture acrylique) sur toile, 127x102 cm. L’exposition Picasso mania confronte 100 chefs d’oeuvre de Pablo Picasso (1881-1973) avec 300 oeuvres d’artistes contemporains majeurs. A voir jusqu’au 29 février 2016 aux Galeries nationales du Grand Palais.