Organisation des passages à l’infirmerie

(actualisé le ) par M. Servan (webmestre)

Le carnet de liaison rempli et signé par les parents est obligatoire ; le cas échéant, l’élève sera renvoyé en classe.
 L’élève ne peut venir spontanément à l’infirmerie qu’en dehors des heures de cours (récréation, pause méridienne)
 Aux heures de cours, il doit d’abord se rendre dans sa classe et ne pourra aller à l’infirmerie qu’avec l’autorisation du professeur qui aura noté l’heure du départ de la classe dans le carnet.
 L’élève reviendra en cours avec son carnet de liaison sur lequel sera notée l’heure à laquelle il a quitté l’infirmerie. Les parents doivent prendre connaissance de ses venues à l’infirmerie, et les signer.
 L’élève peut être convoqué à l’infirmerie pour un entretien ou un dépistage infirmier. Il présentera sa convocation à ses parents et aux enseignants.
 L’infirmière est tenue au secret professionnel ; tout ce qui lui sera confié restera secret, tant que l’élève n’est pas en danger.