• Commissions éducatives : mardi 19 janvier à 15h45 pour une élève de 3ème et 16h45 pour un élève de 4ème.
  • Épreuves communes en LV2 (espagnol et allemand) pour les élèves de 3ème : mardi 19 janvier de 8h30 à 10h. À noter que l’épreuve d’espagnol est commune à plusieurs collèges du bassin.
  • Réunion de l’Équipe pluridisciplinaire de suivi (EPS- réussite éducative) : mercredi 20 janvier à 9h15, collège André Chénier de Mantes-la-Jolie avec le nouveau chef de service.
  • Rencontre entre la chef d’orchestre du Paris-Mozart Orchestra, Claire Gibault (action Un orchestre dans mon bahut) et les élèves engagés dans le projet Drôles de caractères  : vendredi 22 janvier à 11h.

• Évaluation de l’expérimentation (enseignement modulaire) : n’oubliez pas de participer à la consultation en répondant au questionnaire élaboré par le comité de pilotage en vous connectant ici.
  • La ministre a dévoilé le parcours d’excellence des élèves de REP+ de la troisième à la terminale : prenez connaissance des principales mesures ici.

• Formations Energie Jeunes (6ème, 4ème et 3ème) : du lundi 25 au mercredi 27 janvier suivant le planning.
  • Devoir commun d’anglais (classes de troisième) : lundi 25 janvier à 14h
  • Lundi 25 janvier, exceptionnellement, la réunion de service aura lieu à 15h et la réunion de suivi des élèves à 15h30 (salle 001).
  • Réunion de l’équipe de la formation Avenir Jeunes (Greta) : lundi 25 janvier à 16h30 (salle parme).
  • Exercice de district dans le cadre du Plan particulier de mise en sûreté (PPMS) organisé conjointement par la Direction académique et la Direction départementale de la Sécurité publique : mardi 26 janvier.
  • Conseil de la vie collégienne (CVC) : mardi 26 janvier à 11h45, en présence d’une journaliste du ministère de l’Éducation nationale.
  • Appropriation du nouveau programme de cycle 3 : suite au conseil écoles-collège, un travail de lecture croisée est initié. Un échange entre tous les professeurs du collège aura lieu jeudi 28 janvier à 16h30, puis avec les professeurs des écoles mardi 2 février à 11h45.

Réforme du collège et des programmes

• Les nouveaux programmes : retrouvez-les ici avec quelques ajouts en physique-chimie et en SVT publiées au bulletin officiel du 24 décembre.
  • Le site internet académique pour accompagner les professionnels à la réforme est régulièrement enrichi : à consulter sans modération.

Ugo Mulas (1928-1973) : portrait de l’artiste Andy Warhol (1928-1987) dans son atelier new-yorkais, la Factory en 1964. Une exposition des oeuvres du photographe italien se tient jusqu’au 24 avril à la Fondation Henri Cartier-Bresson tandis que la grande retrospective de l’artiste américain se termine le 7 février prochain au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris (Palais de Tokyo).