• Les 3°2 ,sont en stage du 8 au 12 février.
  • Conférence des délégués de classe : lundi 8 février à 15h30 en salle 005.
  • Visite des 4°2 au PAEJ (Point d’accueil et d’écoute jeunes) par 1/2 classe les mardi 9 et jeudi 11 février au matin.
  • Conseil pédagogique autour du projet de ventilation des heures pour la rentrée 2016 : mardi 9 février à 11h45 (coordonnateur de disciplines + CPE)
  • Conseil de vie collégienne (CVC) : mardi 9 février à 11h45 en salle 005.
  • Conseil d’administration : jeudi 11 février à 18h15.
  • Entreprendre pour Apprendre : initiation au monde l’entreprise pour les élèves du groupe Apollo vendredi 12 février à l’Agora.

• Le conseil départemental des Yvelines procède à un inventaire complet des matériels numériques dans les collèges. Lundi 15 février, il est possible que des techniciens de la société Sécurinfor se présentent dans les salles de classe afin de regarder rapidement les machines. Ils seront en possession des identifiants.

• Réunion interlangues pour la préparation de la rentrée 2016 : mardi 16 février à 11h45 en salle 001.

Réforme du collège et des programmes

• Des ressources sur le site du collège : une nouvelle rubrique est mise en place dans espace du personnel autour de la réforme. Premier document : une liste de thèmes croisés entre enseignements disciplinaires pouvant servir de base aux EPI.
  • Le site internet académique pour accompagner les professionnels à la réforme est régulièrement enrichi : à consulter sans modération.

Cole Porter (1881-1964) : Kiss me, Kate (1951) comédie musicale d’après la Mégère apprivoisée (The taming of the Schrew) de William Shakespeare, en ce moment sur la scène du Théâtre du Châtelet.