Pasteur hebdo n°131

L’actu de la semaine... et de la semaine prochaine !

• C’est la fin des conseils de classe du deuxième trimestre lundi 21 mars. Attention, exceptionnellement le conseil de la 4°3 ne débutera qu’à 17h15 (au lieu de 16h45). Les élèves de 3°3 sont invités à venir présenter leur projet d’orientation ; un sociologue faisant partie du projet de recherche sur les stages en entreprise auquel le collège participe sera présent.
  • La semaine de la presse et des médias à l’école, c’est du lundi 21 au vendredi 25 mars avec plusieurs manifestations au CDI et une journée spéciale mercredi 23 sur France Inter (participation de la 4ème2 dans le cadre d’InterClass’). Lundi 21 mars, le collège participera également aux 24h de la citoyenneté organisé par la radio LFM, partenaire de l’établissement.
  • Commission éducative pour une élève de troisième : lundi 21 mars à 11h45, salle 001.
  • Réunion de l’équipe pluridisciplinaire de suivi (EPS) dans le cadre du programme de réussite éducative (PRE) : mercredi 23 mars à 9h15 au collège André Chénier.
  • Remise des bulletins de classe aux familles : jeudi 24 mars à compter de 16h30.
  • Journée de l’innovation : mercredi 30 mars. Le collège sera représenté par 8 personnes dont 4 professeurs. Plus de détails ci-dessous.

• Forum des usages numériques du bassin de mantes : c’est le 13 mai prochain mais les inscriptions se font dès à présent auprès du secrétariat. Plus d’informations sur la la newsletter du bassin.
  • Pass’éducation : la nouvelle carte professionnelle réservée aux professeurs et CPE permettant de bénéficier de la gratuité d’entrée dans les musées et monuments nationaux est arrivée. Vous pouvez la demander au secrétariat en apportant une photo d’identité (format 35x28 mm).

• Oraux de langues vivantes pour les élèves de 3ème (anglais, espagnol, allemand) : lundi 4 et mardi 5 avril.
  • Réunion plénière pour la mise en place de la réforme des collèges à la rentrée prochaine : jeudi 7 avril à 16h30 en présence de l’IA-IPR du réseau.
  • Conseil d’administration : jeudi 7 avril à 18h30 (compte financier 2015).
  • Réunion des parents d’élèves de 3ème avec les proviseurs des deux lycées de secteur : mardi 12 avril en soirée.

Journée nationale de l’innovation

• Le collège est qualifié cette année dans le top 30 des meilleures innovations pédagogiques pour l’enseignement modulaire (seul établissement de l’académie de Versailles). Il est encore temps de voter et de faire voter massivement afin de remporter le prix du public.
  • Très Urgent  : toutes les images (photos et videos) de l’enseignement modulaire que vous souhaitez communiquer sont à déposer auprès de la direction (mail, clé usb, plateforme d’échanges de fichiers...) afin qu’elles soient montrées le 30 mars prochain.

Khadija Mokhtari (élève de 3°1) : Affiche sur la thématique du développement durable (format A4, collages). Cette affiche a remporté le concours organisé durant la semaine du 14 au 18 mars au collège. Félicitations ! Et on n’oublie pas non plus de féliciter Samia Tairi, lauréate pour le meilleur poème Mon Jardin (numéro 3).