Pasteur Hebdo N°136

• Réunion de préparation de l’épreuve d’histoire des arts : mardi 17 mai à 11h45 salle 001.
  • Réunion de l’équipe de suivi de scolarisation pour une élève de 5ème : mardi 17 mai à 12h en salle 210.
  • Commission éducative pour un élève de 4ème : mardi 17 mai à 16h30 en salle 001.
  • Dépistage infirmier des élèves de 5ème : à compter de mardi 17 mai.
  • Arrêt des prêts d’ouvrages au CDI : mardi 17 mai.
  • Oraux pour les élèves de 3ème (histoire des arts et rapport de stage) : mercredi 18 mai après-midi. Ce temps compte compte deuxième 1/2 journée de solidarité.
  • Oraux des élèves de 4ème dans le cadre du Parcours avenir : jeudi 19 mai.

Dernière minute

• La conférence de Daniel Favre (université de Montpellier) sur la motivation scolaire qui devait avoir lieu mercredi 18 mai de 13h30 à 16h30 est annulée en raison des mouvements sociaux.

• École ouverte : appel à projets et à candidatures pour encadrer les deux périodes estivales : du 6 au 12 juillet et du 24 au 30 août.
  • Calendrier : le calendrier rectifié de la fin d’année scolaire est en ligne.
  • Réseau informatique : une panne importante sur le serveur pédagogique affecte l’accès aux documents et la transmission des données. L’équipe réseau travaille activement pour remédier à ce problème.
  • Fournitures scolaires : une liste de fourniture a été élaborée au niveau ministériel en concertation avec pour but de réduire les dépenses des familles et le poids des cartables. Il convient de s’y conformer et d’adapter les demandes de chaque discipline à cette nouvelle exigence.

• Contrôle commun d’anglais (pour les élèves de 6ème) : mardi 24 mai (reporté).
  • Attestation scolaire de sécurité routière (niveaux 5ème et 3ème) : mardi 24 mai à 10h55. L’épreuve est encadrée par les professeurs d’histoire des arts.
  • Conseil pédagogique (préparation de la rentrée 2016) : mardi 24 mai à 11h45 en salle 001.
  • Réunion des parents d’élèves de troisième (dossier d’orientation, procédure de télé-inscription en seconde) : mardi 24 mai en présence du conseiller d’orientation psychologue.
  • Contrôle commun de français (pour les élèves de 4ème) : vendredi 27 mai.
  • Validation des compétences du palier 3 et fiches brevet (pour les élèves de 3ème) : vendredi 27 mai.
  • Voyage à Rome et à Tivoli : du lundi 30 mai au vendredi 3 juin.

Henri Rousseau dit Le Douanier Rousseau (1844-1910) : Le rêve , huile sur toile de grande dimension (3 X 2 mètres) est une des oeuvres habituellement conservées au MoMa de New-York exposée jusqu’au 17 juillet au Musée d’Orsay : Le Douanier Rousseau, l’innocence archaïque.