• Voyage à Rome et à Tivoli : du lundi 30 mai au vendredi 3 juin. Il sont partis ! Vous pouvez suivre leur périple ici.
  • Projet InterClass’ : enregistrement de l’émission qui sera diffusée cet été mardi 31 mai de 11h à 13h.
  • Interview de plusieurs élèves de 4°3 et de 3°2 dans le cadre d’un projet de recherche sur les compétences en lettres 3ème/2nde : mardi 31 mai après-midi.
  • Concert classique au Palais d’Iena pour les élèves méritants de 4°1 et 4°3 (projet avec le Paris-Mozart Orchestra) : jeudi 2 juin à 16h.
  • Eurékades de mathématiques entre les CM2 de l’Ecole Rousseau et les 6ème1 : vendredi 3 juin à 9h10.

• École ouverte : appel à projets et à candidatures pour encadrer les deux périodes estivales : du 6 au 12 juillet et du 24 au 30 août.
  • Circulaire de rentrée : présentation multimédia des priorités de la rentrée 2016 , c’est ici.
  • Prévenir la radicalisation en milieu scolaire : le plan de lutte interministériel est sorti. Les orientations générales ainsi que deux guides pratiques sont disponibles en ligne.

• Conseils de classe de 3ème : 3°1 lundi 6 juin à 16h45, 3°2 mardi 7 juin à 16h45 et 3°3 mardi 7 juin à 18h15. Les bulletins doivent impérativement être complétés au moins 48 h à l’avance.
  • Dîner au restaurant organisé par l’amicale des personnels : lundi 6 juin au soir.
  • Remise aux élèves de la maternelle Les Roses du conte bilingue Le loup aux Etats-Unis (The Wolf in the United States) écrit et illustré en collaboration avec nos élèves de 6°3 : lundi 6 juin matin.
  • Comité de pilotage enseignement modulaire : mardi 7 juin à 11h45 pour la définition des compétences du nouveau socle déclinées dans les cinq objectifs retenus.
  • Matches de badminton ouverts aux adultes de l’établissement dans le cadre de l’association sportive : mercredi 8 juin après-midi (inscription en salle des professeurs).

Jean René dit JR (né en 1983) : la pyramide disparue, installation en anamorphose au musée du Louvre jusqu’au 26 juin 2016 dans le cadre du projet Unframed.