• Eurékades de mathématiques : lundi 6 juin à 8h45 entre la classe de 6°2 et les élèves de l’école Lachenal.
  • Conseils de classe de 3ème : 3°1 lundi 6 juin à 16h45, 3°2 mardi 7 juin à 16h45 et 3°3 mardi 7 juin à 18h15. Les bulletins doivent impérativement être complétés au moins 48 h à l’avance.
  • Remise aux élèves de la maternelle Les Roses du conte bilingue Le loup aux Etats-Unis (The Wolf in the United States) écrit et illustré en collaboration avec nos élèves de 6°3 : lundi 6 juin matin.
  • Comité de pilotage enseignement modulaire : mardi 7 juin à 11h45 pour la définition des compétences du nouveau socle déclinées dans les cinq objectifs retenus.
  • Matches de badminton ouverts aux adultes de l’établissement dans le cadre de l’association sportive : mercredi 8 juin après-midi (inscription en salle des professeurs).
  • Sortie des élèves du module Radio à la station RTL pour assister à une émission en direct : jeudi 9 juin au matin.

• Euro de football : un concours de pronostics est organisé au sein du collège. Votre contribution est à enregistrer avant le match d’ouverture vendredi 10 juin à midi sur le site dédié.
  • Exposition Shakespeare : retrouvez les travaux des 3°2 et 3°3 cette semaine au CDI et sur le site du collège.

Bravo !

• Sept élèves ont remporté le premier prix avec félicitations du jury du concours Histoire des Yvelines, prix du jeune historien avec un travail réalisé lors de la session d’école ouverte de février. La remise des diplômes se déroulera lundi 13 juin à l’hôtel du département en présence de M. le Président du Conseil départemental et M. le Directeur académique des Yvelines.

• Conseils de classe des 6ème, 5ème et 4ème : retrouvez le planning ici.
  • Remise des prix InterClass’ : cérémonie en présence de l’ensemble des journalistes et des parents pour nos élèves de 4°2 mercredi 15 juin après-midi à la Maison de Radio-France.
  • Ouverture de l’association sportive VTT aux adultes de l’établissement : mercredi 15 juin après-midi pour une sortie autour de Mantes-la-Jolie. À vos vélos !
  • Réunion des quatre professeurs d’appui pour l’élaboration du projet 2016/2017 : mardi 14 juin à 11h45.

Homme du Nuku Hiva (Iles Marquises) (1813). Illustration apparaissant dans l’Atlas de Johann Adam von Krusenstern (1770-1846) et à retrouver lors de l’exposition Matahoata, arts et société aux Îles Marquises jusqu’au 24 juillet prochain au Musée du Quai Branly.