• Concours Histoire des Yvelines Le collège Louis Pasteur à Medunta Castellum : remise des diplômes aux sept élèves récompensés lundi 13 juin à l’hôtel du département en présence de M. le Président du Conseil départemental et M. le Directeur académique des Yvelines.
  • Réunion des quatre professeurs d’appui pour l’élaboration du projet 2016/2017 : mardi 14 juin à 11h45.
  • Audit concernant le gaspillage alimentaire
  •  : mardi 14 juin matin.
  • Remise des prix InterClass’ : cérémonie en présence de l’ensemble des journalistes et des parents pour nos élèves de 4°2 mercredi 15 juin après-midi à la Maison de Radio-France.
  • Diagnostic de sécurité du collège : mercredi 15 juin matin en présence de l’agent de police de prévention.
  • Ouverture de l’association sportive VTT aux adultes de l’établissement : mercredi 15 juin après-midi pour une sortie autour de Mantes-la-Jolie. À vos vélos !
  • Rencontre entre nos élèves d’un module de 5ème et une classe du collège Raymond Poincaré à Versailles autour de la thématique de la laïcité : jeudi 16 juin à Versailles.
  • Conseils de classe des 6ème, 5ème et 4ème : à compter de jeudi 16 juin selon le planning ici. Rappel : les bulletins doivent être complétés 48 heures avant le conseil (ne pas oublier l’évaluation des modules ainsi que le bilan pour la classe).
  • Comité de pilotage du REP+ Pasteur : vendredi 17 juin à 14h30, salle 001.

• Le calendrier de la fin de l’année scolaire (du mardi 21 juin au mardi 5 juillet) est affiché en salle des professeurs. Les professeurs sont invités à proposer des ateliers selon leur obligations de service sur les plages proposées (plages d’1,5 heure, de 9h à 12h et de 14h à 17h).
  • Inscription des 67 futurs élèves de sixième cette semaine au secrétariat. Pour la première année les parents seront également reçus par l’une des infirmières.

• Mardi 21 juin, le collège est en fête pour célébrer le printemps : temps convivial organisé par l’amicale des personnels à midi (inscription en salle des professeurs), remise des prix aux élèves à 14h, fête des modules et accueil-visite des parents des futurs élèves de CM2 à 16h30.
  • Rencontre de la direction des ressources humaines du conseil départemental avec les agents mardi 21 juin au matin.
  • Diplôme national du brevet  : jeudi 23 et vendredi 24 juin. Les activités pédagogiques et éducatives seront toutes suspendues du jeudi 23 au mardi 28 juin à midi pour permettre le bon déroulement des épreuves et des corrections.
  • Conseil d’administration : jeudi 23 juin à 18h30, précédé d’une commission permanente le même jour à 18h.

Keith Haring (1958-1990) : sans titre (1983 ?)