L’actu de la semaine...et des semaines à venir !

• Lund 20 juin, c’est la fin des conseils de classe.
  • Mardi 21 juin, le collège est en fête pour célébrer le printemps : temps convivial organisé par l’amicale des personnels à midi (inscription en salle des professeurs), remise des prix aux élèves à 14h, fête des modules et accueil-visite des parents des futurs élèves de CM2 à 16h30.
  • Rencontre de la direction des ressources humaines du conseil départemental avec les agents mardi 21 juin au matin.
  • Diagnostic de sécurité du collège avec l’agent de police référent : mercredi 22 juin au matin (report).
  • Diplôme national du brevet  : jeudi 23 et vendredi 24 juin. Les activités pédagogiques et éducatives seront toutes suspendues du jeudi 23 au mardi 28 juin à midi pour permettre le bon déroulement des épreuves et des corrections.
  • Conseil d’administration : jeudi 23 juin à 18h30, précédé d’une commission permanente le même jour à 18h.
  • Comité de pilotage "enseignement modulaire"  : mardi 28 juin à 11h45, ce sera le dernier sous sa composition actuelle.
  • Constitution des classes (5°, 4° et 3°) : mardi 28 juin à 14h.
  • Réunion plénière pour la préparation de la rentrée : jeudi 30 juin à 14h. Les membres du comité de pilotage présenteront et transmettront le fruit des réflexions et des arbitrages pour l’année prochaine, en particulier pour ce qui concerne les TAG (temps d’apprentissage en groupes) avec les contenus et objectifs de l’AP, des modules et des EPI.
  • Journée de liaison cycle 3 - collège  : vendredi 1er juillet. Accueil des CM2 au collège à partir de 8h45 et commission de liaison avec les professeurs des écoles simultanément, réunion de travail entre les professeurs du collège et des écoles l’après-midi autour de l’accompagnement personnalisé (constitution des groupes et des objectifs) et du nouveau programme.
  • Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté  : lundi 4 juillet à 10h pour tous les personnels engagés (ou voulant s’engager) dans ces thématiques.
  • Conseil écoles-collège : lundi 4 juillet de 16h30 à 18h. A l’ordre du jour : tous les projets interdegrés passés et à venir.
  • Mardi 5 juillet, c’est la dernière journée avant les vacances ! A partir de 13h, un temps convivial sera organisé autour d’un barbecue pendant lequel nous pourrons saluer les collègues qui nous quittent. L’après-midi, un temps libre en autonomie sera laissé aux professeurs qui souhaitent préparer la rentrée, en particulier les EPI.

• Le calendrier de la fin de l’année scolaire (du mardi 21 juin au mardi 5 juillet) est affiché en salle des professeurs. Les professeurs sont invités à proposer des ateliers selon leur obligations de service sur les plages proposées (plages d’1,5 heure, de 9h à 12h et de 14h à 17h). C’est urgent !

• École ouverte : du mercredi 6 au mardi 12 juillet. Il est encore possible de rejoindre l’équipe.
  • InterClass’ : les quatre reportages des élèves de 4°2 sont à écouter samedi 16 juillet à 20h au cours d’une émission spéciale sur France Inter.

Le collège sera fermé au public entre le mardi 12 juillet au soir et le mercredi 24 août au matin.

Pablo Picasso (1881-1973) : El Matador (1970). Ce tableau qui fait partie de la série des douze toreros que l’artiste a peint à la toute fin de sa vie est exposé cet été au MUCEM de Marseille à l’occasion d’une grande exposition Picasso, un génie sans piédestal, à voir jusqu’au 29 août prochain.