• Rencontre entre la direction et les représentants de parents d’élèves : lundi 19 septembre à 17h30.
  • Journée à Saint-Valéry en Caux pour toutes les classes de sixième  : mardi 20 septembre, à la découverte de la production d’énergie (nucléaire, éolienne) et du littoral.
  • Exercice d’évacuation incendie : jeudi 22 septembre à 15h15. Il est impératif que chacun connaisse parfaitement la procédure et son rôle. Les élèves doivent être prévenus et sensibilisés rigoureusement à la conduite à tenir.

• Pronote laisse peu à peu place à l’ENT (espace numérique de travail) : en préparation de la grande bascule lors de la rentrée 2017, l’accès web de Pronote est désormais supprimé. De nouveaux codes d’accès à l’ENT sont remis aux élèves et leur famille via les professeurs principaux. Peu à peu, les services de messagerie, de réservation de ressources et d’agenda vont migrer sur l’ENT.
  • Elections : constitutions des listes pour les élections des personnes eu conseil d’administration avant vendredi 30 septembre dernier délais.

• Journée de l’élégance : lundi 26 septembre. Mettez votre plus belle tenue et incitez les élèves à faire de même !
  • Inauguration des travaux du collège : lundi 26 septembre à 11h30 en présence du Président du Conseil départemental. Les plus beaux travaux d’élèves sont les bienvenus !
  • Conseil d’administration : jeudi 29 septembre à 18h15 avec les membres élus de l’année 2015/2016.
  • Temps de concertation interdegrés : mardi 27 septembre de 11h30 à 13h entre professeurs du collège et des écoles (cycle 3).

René Magritte (1898-1967) : Les vacances de Hegel (1959). L’une des oeuvre étonnantes de ce peintre à découvrir lors de la grande rétrospective au Centre Georges Pompidou René Magritte : la trahison des images, jusqu’au 23 janvier 2017.