PDMF

• Concours affiches métiers 5èmes

Dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, les élèves de 5èmes2 et 5èmes3 ont réalisé des affiches sur le métier qu’ils souhaiteraient exercer plus tard.
    A cette occasion, les élèves de 5èmes1 ont voté pour choisir la meilleure affiche de la classe de 5ème 2 et de la classe de (...)

• Exposition autour des métiers

Ils ont effectué des recherches documentaires en utilisant les ressources papiers du CDI (kiosque Onisep) et le site (...)

• Les dossiers PDMF des 5èmes

Dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, tous les élèves de 5èmes ont réalisé, seuls ou en binômes, un dossier comportant deux productions à savoir : Une interview d’un professionnel à l’aide d’un questionnaire type. Une fiche métier à l’aide du kiosque Onisep et du site (...)

• Les métiers selon les 5èmes

Dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, les élèves de 5èmes ont réalisé des affiches sur le métier qu’ils souhaiteraient exercer plus tard.
    Ces affiches sont exposées à la cantine jusqu’à fin juin. Venez vite les découvrir (...)

• Les métiers s’exposent

Ces affiches seront exposées au collège au mois de mai