Sciences

• Tutoriels maths faits par des élèves

par M. Servan (webmestre)

Les élèves de 3ème du groupe Apollo ont préparé quelques tutoriels en mathématiques.
    ils vous présentent à leur manière des éléments du programmes de 4ème et 3ème.
    1/ Cosinus : utiliser cosinus pour trouver la mesure d’un angle :
    2/ Le théorème de Thalès, et sa réciproque (...)

• Le pasteur animalinfos magazine

Voici les trois numéros d’un magazine concocté par les élèves dynamiques du club nature du collège Louis Pasteur de Mante-la-Jolie. Il s’agit d’apprendre davantage sur le monde merveilleux des animaux tout en vous informant des dangers auxquels ils peuvent être exposés.Bonne lecture !!! Mr Lhomme et (...)

• Mathématiques : fiches de révisions de la 6e à la 3e

par Thierry Allain, Webmestre

Voici les fiches révisions de Mathématiques pour chacun des chapitres de la sixième à la troisième.
    Chapitre 1 - Les nombres décimaux Chapitre 2 - Traces géométriques de base Chapitre 3 - Distance (cercle et médiatrice) Chapitre 4 - Opérations sur les décimaux Chapitre 5 - Propriétés des droites (...)

• E.I.S.T : Le composteur

par Techno

Dans le cadre des modules 4 groupes d’élèves ont développés un composteur.
    Le composteur permettra le recyclage de déchets verts, afin d’obtenir du composte (terre riche) qui sera utilisé pour la culture de plantes en E.I.S.T.
    Les élèves ont choisi de fabriquer le composteur par assemblage de plaques (...)

• Webtv scientifique

par Thierry Allain

Voici une webtv scientifique. SVT, Technologie, Physique-Chimie, pleins de petites vidéos toutes les semaines qui nous aident à comprendre le monde qui nous entoure...