Actualités du C.D.I

• Exposition Picasso

Le C.D.I présente du 07 avril au 13 mai une exposition autour de Picasso réalisée par les élèves de la classe de 4ème 1 à la suite de la lecture du roman de Françoise Henry "le drapeau de Picasso"

• #10marsjelis

par Mme Le Marois

La lecture étant une grande cause nationale, vendredi 10 mars a eu lieu la deuxième édition de #10marsjelis. Cette opération qui avait déjà été réalisée l’année dernière consistait à consacrer un quart d’heure à la lecture sur un créneau commun. Tous les membres du collège étaient invités à y participer.
    Le (...)

• Le Tour du monde au CDI

par Mme Le Marois

Venez découvrir l’univers du Tour du monde en quatre vingt jours à travers les créations des élèves de 6ème et l’Escape game proposé à cette occasion.

• La liberté de la presse

par Mme Le Marois

Comme chaque année, au mois de mars, a lieu la semaine de la presse. A cette occasion, venez découvrir la liberté de la presse dans le monde.
    Du 22 mars au 16 avril au CDI