Actualités du C.D.I

• Exposition Picasso

Le C.D.I présente du 07 avril au 13 mai une exposition autour de Picasso réalisée par les élèves de la classe de 4ème 1 à la suite de la lecture du roman de Françoise Henry "le drapeau de Picasso"

• La classe de 5ème1 expose au CDI

Les élèves de 5ème1 ont réalisé en cours de physique chimie, avec Mme Bartolacci, des maquettes représentant le système solaire et les planètes.
    Ces maquettes sont exposées au CDI jusqu’au 19 juin. Venez vite les découvrir !

• Exposition autour des génies de la Science

Les génies de la Science, voici le thème de la nouvelle exposition à découvrir au CDI du 18 mai au 16 juin.
    De Galilée à Darwin, en passant par Einstein ou le couple Curie, cette exposition, prêtée par la bibliothèque départementale des Yvelines, présente l’histoire des scientifiques qui ont marqué leur (...)

• Semaine de la presse 2015

Du 23 au 28 mars se déroule la 26ème édition de la semaine de la presse sur le thème « La liberté d’expression, ça s’apprend ! ».
    A cette occasion, le CDI vous invite à venir découvrir un large choix de revues, magazines et journaux auxquels le collège n’est pas abonné et que vous ne connaissez peut-être (...)

• Frédéric Couderc au CDI

Dans le cadre du projet "A l’école des écrivains", les élèves de 3ème2 ont lu avec leur professeur de français Mr Guillen le livre "Un été blanc et noir" de Frédéric Couderc.
    A cette occasion, les élèves rencontreront l’auteur, le mardi 17 mars au CDI, pour un échange autour de son roman mais aussi de son (...)

• Exposition autour de la 1ère Guerre Mondiale

Les français et la guerre 1914-1918, voici le thème de la nouvelle exposition à découvrir au CDI du 15 janvier au 05 février.
    En 2014, s’est ouvert le cycle des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Surnommée la « Grande Guerre », elle a marqué de façon douloureuse l’entrée de (...)