Évènements

• Le collège Pasteur contre le décrochage scolaire

par M. Servan (webmestre)

Jeudi 13 mars 2014, toutes les classes du collège Pasteur se sont mobilisées à l’occasion de cette journée contre le décrochage scolaire. Pour cela, chacune avait son propre projet débouchant sur une réalisation. Celui-ci a été l’occasion de se confronter à la difficulté et à la persévérance, en (...)

• Les gratte-ciel de la persévérance !

Jeudi 13 mars, durant la Journée de la persévérance qui a mobilisé l’ensemble du collège, la classe de 5°2 s’est livrée à un défi de taille : construire la plus haute tour en n’utilisant que des feuilles de papier sans colle, sans scotch, sans ciseaux ! Les élèves, sous la responsabilité de leur (...)

• Dernière danse : la Cup Song de la persévérance !

Dans le cadre de la mobilisation autour de la persévérance et de l’accrochage scolaire, la classe de 3°4 s’est confrontée à la difficulté en interprétant la chanson d’Indila Dernière danse en Cup Song. Le principe : ajouter au chant des percussions exécutées uniquement avec les mains et des gobelets en (...)

• Jeudi 13 mars 2014 : c’est la journée de la...

Jeudi 13 mars 2014 : c’est la journée de la persévérance au collège !
    Toute la journée, l’ensemble des élèves et des personnels se mobilisent et agissent contre le décrochage au travers d’activités ludiques, de création mais aussi de productions. Tout le programme est disponnible ici :
    L’ensemble des (...)