Évènements

• Ecole ouverte des vacances de printemps

par Lucain David

Une semaine bien cool à l’école ouverte des vacances de printemps ! Visite du Musée Grévin, atelier œufs de Pâques et jeux de plein air ont permis aux élèves de passer de bons moments lors de leur première semaine de vacances !

• La plume et l’épée - L’escrime artistique

par Mme El Barghouti

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle text-align:left ;
    Dans le cadre du projet "La plume et l’épée", les élèves de la classe olympique ont appris à scénariser un combat en compagnie d’un maître d’arme.
    Celui-ci leur a d’abord appris les mouvements puis les élèves ont pu présenter (...)

• Dans la peau d’un chevalier...

par Mme El Barghouti

Le lundi 22 janvier, dans le cadre du projet "La plume et l"épée", les élèves de 5è1 ont pu explorer la richesse des collections du Moyen-Âge comme s’ils y étaient ! En compagnie d’une médiatrice, ils ont découvert le quotidien d’un chevalier, des tournois au champ de bataille. Au cours de cette visite, (...)