Évènements

• Du Jazz au collège

par Lucain David

Dans le cadre du Blues Sur Seine, les élèves de 4ème ont pu voir le concert de « Bunch of Boys ». Une découverte pour les élèves plus habitués à d’autres musiques. Mais ils ont été, comme toujours, attentifs et respectueux lors de ce moment de découverte musicale proposé par M Mondaca, professeur d’éducation musicale.

• #Non Au Harcèlement

par Lucain David

A l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement à l’école du 7 novembre 2019, 5 élèves de 5ème ont suivi la journée de formation "Tous ambassadeurs contre le harcèlement" au lycée Lavoisier de Porcheville.

• L’Education aux Médias et à l’Information

par Lucain David

L’école ouverte des vacances de la Toussaint a donné lieu à une réflexion sur les médias et l’information. Avec les CPE, les élèves ont pu jouer à MÉDIASPHÈRES. Ce jeu à l’aide de questions donne lieu à de mini-débats et permet de clarifier certaines notions sur les réseaux sociaux et internet.