Évènements

• Projet interdegré en anglais

par Lucain David

Suite à des échanges épistolaires entre les élèves de CM1 de l’école primaire Lachenal et la classe de 6ème2 du collège Pasteur, les élèves ont pu retrouver leurs correspondants autour d’un petit déjeuner anglais.

• Ecrans ! Parallel théâtre

par Lucain David

A destination des élèves de 4e, le spectacle-débat "Ecrans" est composé de scènes abordant un usage problématique des outils numériques : jeux vidéo, cyber harcèlement, droit à l’image, réseaux sociaux et confidentialité en débat.

• Cartooning for peace

par Lucain David

C’est ainsi que la réflexion et l’esprit critique des élèves entrent en fusion…
    Durant trois séances, les élèves de 4e1 et de 4e2 ont eu l’opportunité de travailler autour d’une exposition consacrée aux dessins de presse. Avec leur professeur M Prati, dans le cadre du programme d’enseignement moral et civique (EMC), les élèves doivent travailler autour d’une notion complexe : la liberté.