La délégation du collège Pasteur aux Olympiades culturelles de Sartrouville

(actualisé le ) par Mme El Barghouti

Dans le cadre des JO 2024, une délégation de huit élèves du collège Pasteur (quatre élèves du dispositif ULIS et quatre élèves de la classe olympique de 5è1) s’est rendue à Sartrouville pour participer à l’Olympiade culturelle des neuf cités éducatives.
Lors de cette journée, ils ont participé à des ateliers sportifs au cours desquels ils ont pu découvrir les jeux paralympiques en expérimentant le cecifoot ou encore le hand-fauteuil.
Yvan Wouandji Kepmegni, joueur de cécifoot international français, a animé l’atelier après avoir répondu aux questions des enfants.
En fin de journée, ils ont inauguré la sculpture construite grâce à l’assemblage des anneaux sur lesquels les enfants avaient préalablement collé un carré de couleur présentant un symbole de l’olympisme.
Une journée exceptionnelle, pleine de découverte, d’échanges et d’émotions autour des valeurs de l’olympisme !