• Séance d’information collective sur l’orientation avec la classes de 3ème4 : lundi 28 novembre à 14h. Le rendez-vous avec la 3ème 3 est rapporté à une date ultérieure.
  • Commission éducative pour un élève de 5ème : lundi 28 novembre à 11h45, salle 001.
  • Rencontre avec l’équipe éducative du foyer Jean Vilar : lundi 28 novembre à 14h.
  • Commission éducative pour un élève de 3ème : lundi 28 novembre à 15h, salle 001.
  • Eurékades de mathématiques avec les élèves de l’école Lachenal et la 6ème3 : lundi 28 novembre à 14h45 ; avec l’école Rousseau et la 6ème1 : mardi 29 novembre à 14h ; avec les élèves de l’école Buisson et la 6ème2 : vendredi 2 décembre à 9h15.
  • Commissions écoles-collège : deux commissions de réflexion ont lieu jeudi 1er décembre à partir de 16h30 à l’école Rousseau. Thématiques : "Poursuite de la programmation en mathématiques en cycle 3" et "Étude des outils et supports communs pour lire" : les professeurs sont attendus nombreux.

• Opération de collecte Un petit pot pour les restos : les élèves du Conseil de Vie Collégienne organisent une opération au profit des Restos du Coeur de Mantes-la-Jolie du lundi 28 novembre au lundi 12 décembre 2016. Merci à tous de votre générosité.
  • Dégustation de soupes : chaque jour de cette semaine une soupe est à déguster à la cantine : éduquez vos papilles !
  • Tablettes iPads : suite à une intervention malveillante (non élucidée), le mot de passe a été changé et ne peut être réinitialisé selon la procédure habituelle. Les tablettes sont donc momentanément hors service pour toutes les fonctions nécessitant une connexion à internet.

• Commissions éducatives : lundi 5 décembre à 11h45 pour un élève de 6ème et à 16h30 pour une élève de 4ème, salle 001
  • Brevet blanc n°1 : mardi 6 et mercredi 7 décembre. L’organisation sera communiquée rapidement par Mme la Principale adjointe.
  • Rencontre avec Christelle Jouhanneau de la CARDIE (suivi académique des expérimentations et innovations pédagogiques) : vendredi 9 décembre sur le temps de midi pour les professeurs volontaires.

Grant Wood (1891-1942) : American Gothic (1930). Huile sur isorel (78 x 65 cm). Ce tableau emblématique est accroché actuellement à Paris au Musée de l’Orangerie pour l’exposition La Peinture américaine des années 1930, jusqu’au 30 janvier prochain.