• Commission éducative pour une élève de sixième : lundi 22 mai à 14h00.
  • Journée pour le vivre ensemble : mardi 23 mai, l’ensemble des sixièmes participent à Educap’City organisé par les étudiants de l’IUT de Mantes-la-Jolie. Rallye toute la journée dans la ville.
  • Formation au climat scolaire : mardi 23 mai, des élèves du CVC participent à une journée de formation sous l’égide de M. le Recteur au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie.
  • Bureau de pilotage REP+ : mardi 23 mai à 16h, salle 001.

• Derniers jours : l’ensemble des professeurs de troisième doit terminer le positionnement des élèves en fonction de leur niveau de maîtrise dans les cinq domaines sur Pronote avant le 24 mai. Une sélection de ressources est disponible en téléchargement ici, dont les documents d’accompagnement pour l’évaluation des éléments signifiants.
  • Projets numériques (dotation spécifique de matériel) : chaque professeur peut déposer un projet faisant appel à des ressources numériques à l’aide de la fiche à télécharger. La première rubrique "présentation du collège" n’est pas à compléter. Les fiches sont à retourner par courrier électronique à M. le Principal avant le 15 juin, un retour sera fait avant la fin de l’année scolaire.
  • Conseils de classe de 3ème : l’ensemble des rubriques du LSU doit être complété au plus tard 48h avant les conseils de classe. Cela comporte : l’enseignement disciplinaire du tronc commun, les TAG : EPI, AP et modules, les actions significatives dans le cadre des parcours (exemple : formation aux gestes qui sauvent, parcours d’excellence, sorties dans des institutions culturelles, partenariats...) ainsi que l’assiduité.
  • Calendrier de fin d’année mis à jour et complété
    mai-juillet 2017

• Commission de veille du bassin de Mantes (réaffectation des élèves exclus par conseil de discipline et prévention des situations critiques) : lundi 29 mai à 13h30 au collège Galilée de Limay.
  • Conseil de cycle 4 (étude collégiale des cas litigieux pour le positionnement final des élèves de troisième) : mardi 30 mai à 11h45, salle 001.
  • Conseils de classe de 3°3 et 3°4 : mardi 30 mai à compter de 16h45, jeudi 1er juin à compter de 16h45 pour les 3°1 et 3°2.
  • Évaluation nationale de l’action du programme Énergie Jeunes pour les élèves de 5ème et de 4ème : vendredi 2 juin.

L’œuvre de la semaine

Jean-Michel Basquiat (1960-1988) : [sans titre] (1982). Cette huile sur toile de grand format (183 x 172 cm) a battu tous les records en étant adjugée à 110,5 millions de dollars lors d’une vente chez Sotheby’s le 18 mai dernier.