• Épeuves de l’ASSR (attestation scolaire de sécurité routière) en 5ème et en 3ème : mardi 9 mai à 11h45. Les professeurs réquisitionnés par la surveillance sont informés.
  • Deuxième brevet blanc : 10 et 11 mai. Les plannings de surveillance sont affichés en salle des professeurs, les élèves ont reçu une convocation.
  • Parcours d’excellence : les élèves de troisième ayant suivi le parcours d’excellence au lycée Saint-Exupéry seront de sortie au Parc Aventureland de Magny-en-Vexin mercredi 10 mai après-midi avec leurs tuteurs de terminale.
  • Dernier temps de présence de l’auteur Frédéric Couderc dans le cadre du projet d’écriture À l’école des écrivains, des mots partagés : vendredi 12 mai matin avec les élèves de 4°1
  • Congrès des graines de reporters scientifiques (présentation des recherches et des vidéos) à la Maison des Océans à Paris, dans le cadre du projet Climat avec la Fondation Tara : vendredi 12 mai au matin pour 33 élèves de sixième.
  • Réunion des professeurs principaux de Troisième : vendredi 12 mai à 13h. Thématique : orientation et calendrier de fin d’année.

• Calendrier de fin d’année : une première version est disponible ci-dessous. Il sera complété au fur et à mesure des besoins et de l’actualité.
    mai-juillet 2017
  • Évaluation, positionnement et validation des compétences du socle : une sélection de ressources est disponible en téléchargement ici, dont les documents d’accompagnement pour l’évaluation des éléments signifiants.
  • Saturation des serveurs du réseau pédagogique : afin de laisser aux élèves de quoi stocker leurs travaux pour les oraux, il est indispensable que les personnels stockent leurs données sur l’ENT du collège ou sur le serveur académique Édunuage.

• Séjour de sport de pleine nature à Chamrousse (Isère) pour des élèves de 5°1 et 4°1 du lundi 15 au vendredi 19 mai.
  • Réunion des parents d’élèves de troisième lundi 15 mai à 18h (orientation, nouvelle évaluation, nouveau diplôme national du brevet).
  • Concert par le Paris Mozart Orchestra dirigé par Claire Gibault au Conseil Économique Social et Environnemental (Palais d’Iéna) jeudi 18 mai après-midi (élèves de 5°2).
  • Exercice de confinement dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté : vendredi 19 mai (horaire à confirmer).

L’œuvre de la semaine

Armand Fernandez dit Arman (1928-2005) : À la République/Hommage à la Révolution française (1984). Sculpture de deux-cents drapeaux en marbre installée dans le vestibule du palais de l’Elysée, commandée par le Président François Mitterrand.