En attendant les vacances...

• Commissions éducatives pour trois élèves de 3ème : mardi 28 mars à 14h.
  • Journée de l’innovation : mercredi 29 mars à l’École militaire de Paris.

• Les professeurs principaux de sixième sont invités à prendre rendez-vous avec la direction pour un bilan avec la CPE.
  • Derniers jours pour la concertation autour des trois axes du nouveau projet d’établissement. Les contributions sont à retourner pour vendredi 31 mars au plus tard.
  • Au bulletin officiel, sont parues la note de service modifiant les horaires des épreuves écrites du Diplôme national du Brevet (29 et 30 juin) et la circulaire de rentrée 2017.

• École ouverte pour les élèves de troisième : du lundi 3 au vendredi 7 avril.
  • Mardi 18 avril, c’est la journée des photos de classe et du personnel (à 11h45). Pensez à votre tenue !
  • Réunion d’équipe de l’ensemble des professeurs de sixième : mardi 18 avril à 11h45.
  • Forum des Usages du Numériques (FUN) : mercredi 19 avril au lycée Saint-Exupéry (toute la journée). Consultez le programme de la manifestation ici (quelques places encore pour l’après-midi).
  • Rencontre entre le direction du collège et les représentants des parents d’élèves : vendredi 21 avril à 16h30.
  • Remise des prix aux élèves de troisième ayant participé au Parcours d’Excellence du Mantois (avec le lycée Saint-Exupéry) : vendredi 21 avril à 18h.

L’œuvre de la semaine

Victor Hugo (1802-1885) : Lucrèce Borgia (1833), drame mis en scène par Denis Podalydès (ici en 2014 avec Guillaume Gallienne dans le rôle titre) jusqu’au 28 mai à la Comédie Française.