• Commissions éducatives : lundi 5 décembre à 11h45 pour un élève de 6ème et à 16h30 pour une élève de 4ème, à 17h15 pour un élève de 5ème ; salle 001
  • Brevet blanc n°1 : mardi 6 et mercredi 7 décembre. Attention au planning de surveillances et aux changements de salle.
  • Rencontre des élèves de 6ème3 et du CVC avec l’équipe des Restos du Coeur de Mantes-la-Jolie : mardi 6 décembre de 11h45 à 13h.
  • Réunion d’échange sur le climat scolaire actuel : mardi 6 décembre à 11h45 pour les personnels disponibles et volontaires.
  • Rencontre avec Christelle Jouhanneau de la CARDIE (suivi académique des expérimentations et innovations pédagogiques) : vendredi 9 décembre sur le temps de midi pour les professeurs intéressés.

• Un nouveau professeur de sciences physiques a rejoint l’équipe pour le reste de l’année scolaire : nous lui souhaitons la bienvenue ! De même, une remplaçante de notre professeur documentaliste est en poste à partir de cette semaine au CDI : bienvenue aussi !
  • Fin de période : rigueur et renforcement de la vigilance de tous sont nécessaires pendant cette fin de période afin de canaliser la fatigue et une certaine agitation. Le climat scolaire est une responsabilité collective : plus d’information sur le site institutionnel dédié.
  • Opération de collecte Un petit pot pour les restos : les élèves du Conseil de Vie Collégienne organisent une opération au profit des Restos du Coeur de Mantes-la-Jolie du lundi 28 novembre au lundi 12 décembre 2016. Merci à tous de votre générosité.

• Fête de la science : du lundi 12 au vendredi 16 décembre. Exposition interactive, ateliers interdegrés et d’autres actions autour de la thématique du Savant fou.
  • Concertation cycle 3 en français : mardi 13 décembre de 10h à 13h, salle 001.
  • Journée de la convivialité : mardi 13 décembre. Les élèves jouent avec les adultes (jeux de société) de 11h45 à 13h.
  • Repas de fin d’année : jeudi 15 décembre à midi à la cantine.
  • Séances Énergie Jeunes pour les classes de 6ème, 5ème et 3ème : du mardi 3 au vendredi 6 janvier.

Ousmane Sow (1935-2016) : Femme à genoux et Guerrier se désaltérant Paris, Pont des arts, 1999.