• Rencontre des professeurs du collège Saint-Simon de Jouars-Pontchartrain : une équipe pluri-disciplinaire de sept professeurs et la direction du collège se rendent au collège Saint-Simon pour échanger avec des collègues engagés depuis plusieurs années sur l’évaluation par compétence. Mardi 26 novembre de 11h20 à 13h20.
  • Assises académiques de l’éducation prioritaire : mercredi 27 novembre à Nanterre en présence de la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin. Un film présentant quatre innovations pédagogiques de l’académie dont le module inter-degrés de sciences du collège Pasteur sera présenté pour l’occasion.
  • Commission de suivi de la scolarisation des élèves du dispositif UPE2A (classe d’accueil pour non francophones) : vendredi 29 novembre à 14h (Professeur de FLE, CPE, direction) afin de faire le point sur l’intégration de chaque élève.
  • Dernière semaine pour la première période de modules. La répartition pour la seconde période devra être effectuée par les préfets des études 6ème et 5ème en collaboration avec les professeurs principaux pour le mercredi 4 décembre au plus tard.

• Accompagnement éducatif  : les listes d’élèves de chaque atelier doivent être communiquées au secrétariat de direction en précisant pour chacun l’heure, la durée et le calendrier pour la constitution des groupes et la mise en paiement des heures.
  • Énergie jeunes : début des interventions pour toutes les classes à compter du lundi 25 décembre.
  • Adospace (vie affective et sexualité) : visite des classes de troisième (par 1/2 classe) au centre de prévention à compter du lundi 25 novembre. Le planning est affiché en salle des professeurs.
  • Repas de noël : les personnels souhaitant partager le traditionnel repas de noël qui aura lieu jeudi 19 décembre doivent s’inscrire et préciser leur choix de menu sur les feuilles prévues à cet effet (salle des professeurs, vie scolaire, intendance).

• Les conseils de classe se dérouleront du lundi 2 au vendredi 6 décembre à 16h45 et à 18h15 selon le planning établi. Les notes et appréciations doivent impérativement être complétées au moins 48 heures avant le conseil afin que le professeur principal puisse faire son travail de synthèse et préparer le conseil avec la direction.
  • Conseil d’administration lundi 2 décembre à 18h30 avec à l’ordre du jour le budget 2014.

Charles-Edouard Jeanneret dit Le Corbusier (1887-1965) : Les Heures claires [Villa Savoye], Poissy (1929-1931)

Posée sur des pilotis au milieu d’une prairie sur les hauteurs de Poissy, cette bâtisse blanche a été conçue comme maison de weekend pour la famille des banquiers Savoye. Les pièces à vivre sont situées au premier étage tandis que les domestiques se partagent le rez-de-chaussée. Un solarium couronne le tout.
LaVilla Savoye se visite et accueille jusqu’au 9 mars 2014 une exposition sur l’évolution de la cuisine domestique entre 1930 et 1960 et la naissance de la "ménagère".