• Réunions de synthèse (ESS) : lundi 10 février à 8h45 pour un élève de 6ème et jeudi 13 février à 11h pour une élève de 4ème.
  • Commission éducative : lundi 10 février à 11h pour un élève de 4ème.
  • Réunion orientation pour les parents d’élèves de 3ème : lundi 10 février à 18h en présence du proviseur du lycée Saint-Exupéry et du conseiller d’orientation.
  • Conseil de discipline : mardi 11 février à 17h20 pour un élève de 4ème.
  • Conseil d’administration : mardi 11 février à 18h15 (DHG)
  • Commission fonds sociaux : mardi 11 février à 14h salle 001 pour les aides aux voyages (dernière commission).
  • Groupe de pilotage modules : troisième réunion de travail sur la mise en cohérence des compétences du socle par arpport aux grandes compétences transversales prioritaires définieslors de la dernière séance (raconter, s’informer, raisonner, être autonome, coopérer) le jeudi 13 février à 11h45 en salle 001.
  • Valérie Zenatti au collège  : dans le cadre de l’opération À l’école des écrivains, des mots partagés, l’écrivain viendra rencontrer les 3me 3 et les 4ème 3 au CDI vendredi 14 février matin.
  • Journée de formation inter-degrés sciences et technologie : vendredi 14 février au collège (professeurs de maths, SVT, physique, technologie et professeurs d’appui) de 8h30 à 15h.

• Intertice : c’est le salon du numérique pédagogique de l’académie de Versailles, mardi 11 et mercredi 12 février à l’Espace Grande Arche (La Défense). Inscription et programme ici.
  • Lâche pas l’école ! : le collège Pasteur dans son entier se mobilise contre le décrochage scolaire jeudi 13 mars 2014. De nombreuses actions sont proposées et d’autres peuvent être crées : inscrivez-vous sur la fiche en salle des professeurs. Toutes les infos sont ici !
  • Formations d’établissement : derniers jours pour vous inscrire aux formations Mieux vivre ensemble du C2A2E le vendredi 7 mars et à la Conférence sur les troubles DYS le vendredi 21 mars au matin (signalez-vous au secrétariat).
  • Avancement des professeurs titulaires : la campagne d’avancement à la hors classe est lancée. Connectez-vous sur iprof.

• École ouverte : du lundi 17 au vendredi 21 février de 9h à 16h30 tous les jours. À noter que l’établissement sera fermé au public à partir de mercredi 19 février midi.
  • Séjour inter-degrés au centre du Frémur : les 6ème1 et les CM2 de l’école Buisson partent en Bretagne une semaine dans le cadre de leur projet développement durable.
  • Conseils de classe : du jeudi 13 au jeudi 20 mars. Remise des bulletins aux parents mardi 25 mars en soirée.
  • Salon de l’orientation de la CAMY : du jeudi 13 au samedi 15 mars à l’île Aumone, dans une formule plus moderne.

Cartier, collier crocodiles (1975)
Or, 1 023 diamants jaune fantaisie taille brillant pour un poids total de 60.02 carats, deux cabochons d’émeraude de forme navette (yeux). 1 060 émeraudes pour un poids total de 66.86 carats, deux cabochons de rubis (yeux) entièrement articulé, chaque crocodile peut se porter en broche.
Derniers jours pour admirer l’extraordinaire exposition de plus de 600 bijoux Cartier : le style et l’histoire au Grand Palais (jusqu’au 16 février).