• Deuxième brevet blanc : mardi 6 et mercredi 7 mai (épreuves de français, mathématiques et histoire-géographie). Les cours des élèves de troisième sont annulés pendant ces deux journées.
  • Partenariat Collectif 12 - 3ème1 : les élèves se sont rendus dans les locaux de la compagnie lundi 5 mai au matin pour découvrir les métiers du spectacle et ils rencontreront pour la deuxième fois la comédienne Mouna Belghali pendant leur cours de français le vendredi 9 mai.
  • Réunion orientation post 3ème : lundi 5 mai à 13h15 en salle 005 pour les professeurs principaux de troisième et d’UPE2A, le CPE du niveau, le COP et le secrétariat afin de caler les procédures.
  • Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) : mardi 6 mai à 16h30 en salle 005 pour échanger autour de la politique de prévention (conduites à risque, santé, sexualité, estime de soi...).
  • Stage inter-degrés de réseau en langues vivantes : vendredi 9 mai de 13h30 à 16h30 autour de l’enseignement de l’anglais et de l’espagnol, en lien avec les professeurs des écoles de cycle 3.

• Exposition sur Alfred Hitchcock au CDI : dans le cadre du travail de liaison en anglais avec le lycée Saint-Exupéry, une exposition sur le réalisateur britannique et sur le film North by Northwest confectionnée par les élèves (troisième et seconde) se tiendra toute la semaine. Son titre : L’exposition presque parfaite ou Dial M for Museum (en rapport avec un autre chef d’oeuvre du Maître du suspense).
  • Travaux de peinture : les salles 200 et 205 ainsi que le couloir du deuxième étage et l’escalier A sont achevés. A suivre une reprise de mur en salle musique suite à un dégât des eaux et l’escalier B (côté hall d’accueil). Merci de continuer à bien suivre et à faire respecter aux élèves les balisages et les interdictions ponctuelles.
  • C’est bien le printemps, et les premières fraises du collège ont fait leur apparition dans la serre cultivée par les élèves de 6ème dans le cadre de l’EIST. Souhaitons une belle récolte !

• Devoir commun d’espagnol : lundi 12 mai pour toutes les classes de 3ème
  • Voyage à Londres : du mardi 13 au jeudi 15 mai pour la classe de 6ème 2 (et quelques autres). Les élèves de 6ème 2 ne partant pas suivront un emploi du temps allégé.
  • DELF : mardi 13 mai, les élèves de l’UPE2A passent le Diplôme Élémentaire de Langue Française (niveau A1 ou A2).
  • Histoire des arts et rapport de stage : lundi 19 et mardi 20 mai. Attention, l’ensemble des cours habituels sont annulés durant les deux après-midi d’épreuves.

Henri Matisse (1869-1954) : La gerbe , (294 x 350 cm,1953)
Une exposition majeure rassemblant cent-vingt collages (dont certains de très grand format) de l’artiste "qui peignait avec des ciseaux", se tient à la Tate Modern de Londres jusqu’au 7 septembre prochain.