• Oraux de langue vivante en 3ème (niveau A2) : lundi 19 mai matin pour l’allemand, mardi 20 mai après-midi pour des élèves de 3°2 et 3°3 en anglais, jeudi 22 mai pour tous les autres en anglais et en espagnol. Les cours sont maintenus pour toutes les disciplines non linguistiques pendant cette période.
  • Attestation scolaire de sécurité routière : préparation organisée à l’Agora pour tous les élèves de 3ème mercredi 21 mai matin selon le planning établi par la Vie scolaire. L’épreuve d’ASSR2 se déroulera lundi 26 mai à 11h. Les élèves de 5ème, eux, passeront l’épreuve d’ASSR1 jeudi 22 mai à 11h.
  • Formation SNCF : se déplacer en train : Tous les 6ème et 5ème sont concernés par une séance de 40 minutes, mercredi 21 mai pour les 6ème et jeudi 5 juin pour les 5ème (report de la date du 22 mai initialement prévue). Le planning est affiché en salle des professeurs.

• Autour des mangas : une belle exposition mise à disposition par la Bibliothèque départementale de prêt des Yvelines est à venir découvrir au CDI jusqu’au CDI. Plus d’informations ici !
  • Et professeurs de 3ème, n’oubliez pas ! Pensez à compléter les fiches brevet et le Livret personnel de Compétences (via Pronote) en utilisant uniquement les pastilles vertes foncées (acquis), jaunes (e cours d’acquisition) ou rouges (non acquis).

• Partenariat avec le Paris-Mozart Orchestra : les élèves de 5°1, 3°4 et ceux de la chorale auront le privilège d’assister à la répétition générale du prochain concert donné par Claire Gibault et son orchestre au Théâtre des Champs-Elysées lundi 26 mai après-midi.

À noter :

Maximilien Luce (1858-1941) : soldats de retour du front devant la gare de l’Est, 1917 . Le peintre qui a élu domicile à Rolleboise a beaucoup représenté les arrières et la réalité sombre de la Grande guerre. Une exposition lui est consacré à l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie jusqu’au 7 décembre prochain.