• DELF niveau B1 : les élèves de la classe d’accueil (UPE2A) les plus avancés passent le Diplôme élémentaire de Langue française niveau B1 mardi 3 juin.
  • Olympiades du sport scolaire : la 15ème édition aura lieu mercredi 4 juin toute la journée. Soutenez nos élèves en athlétisme, badminton et ultimate !
  • Conseils de classe : c’est parti ! Professeurs, pensez à bien compléter les bulletins au moins 48 heures à l’avance.
  • Nous avons le plaisir d’accueillir Camila, étudiante en fin de deuxième année à l’ESSEC (Cergy-Pontoise) en stage dans notre établissement pendant un mois. Bienvenue à elle !

• Exercice d’évacuation : une alerte incendie avec évacuation générale des locaux sera organisée cette semaine. Merci à tous de revoir les procédures avec les élèves et d’être particulièrement attentifs à leur application.
  • Derniers jours pour la validation des compétences du socle commun dans Pronote.

• Épreuve orale d’histoire des arts et soutenance du rapport de stage : mercredi 11 juin toute la journée. La 1/2 pension sera assurée.
  • VTT Pasteur Tour : 12 élèves sélectionnés de l’association sportive et les 3 professeurs d’EPS partent pour trois jours de VTT avec camping dans le mantois du mercredi 11 au vendredi 13 juin.
  • Les oraux de PDMF (élèves de 4ème) se dérouleront jeudi 12 et vendredi 13 juin.
  • Exercice de confinement  : dans le cadre de l’application du Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs, un exercice annuel de confinement sera organisé vendredi 13 juin de 11h45 à 12h25.
  • Le ramassage des livres des manuels scolaires se déroulera entre le 17 et le 20 juin pour les 6ème, 5ème et 4ème.
  • Comité de pilotage "modules" : réunion le jeudi 19 juin de 11h40 à 13h salle 001
  • Accueil des élèves du 23 juin au 5 juillet : un appel à propositions d’ateliers va être lancé : merci d’y répondre rapidement afin de faciliter cette organisation.
  • La commission de liaison CM2/6ème initialement prévue mercredi 25 juin devrait être avancée au mardi 24 juin après-midi.

Tête sculptée de Nouvelle Zélande (Musée du quai Branly)
L’exposition Tatoueurs, Tatoués qui vient de débuter se penche sur le renouveau mondial de ce phénomène d’origine polynésienne. Elle est à voir jusqu’au 18 octobre 2015 au Musée du Quai Branly.