• Réunion de l’équipe pédagogique de 5°4 pour un élève avec un projet particulier de scolarisation : mardi 16 septembre à 13h30 salle 005.
  • Accueil et rencontre des parents d’élèves de 6ème en présence des professeurs principaux et du CPE : jeudi 18 septembre à 16h45 à la cantine.
  • Partenariat avec LFM radio : rencontre avec la journaliste et démonstration du fonctionnement du studio d’enregistrement mardi 16 septembre à 14h, salle 107.
  • Apéritif de l’amicale : mardi 16 septembre à midi, l’Amicale des personnels organise un moment convivial en salle des professeurs. Venez nombreux !
  • Le calendrier du 1er trimestre est paru et est consultable sur le site du collège.

• Dernier jour pour remettre votre projet d’atelier ou d’activité dans le cadre de l’accompagnement éducatif.
  • Elèves non francophones : la liste des élèves relevant du dispositif UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) est affichée en salle des professeur. Pour chaque élève sont indiqués les cours avec inclusion dans la classe de référence.
  • L’écran du hall d’accueil est enfin pourvu d’un diaporama permettant de diffuser informations et photos à volonté. N’hésitez pas à faire état de vos envies et besoins !
  • La fibre optique est arrivée au collège ! Désormais, internet est en très haut débit dans toutes les salles (il peut toutefois subsister des lenteurs dû aux machines ou au réseau).

• Test d’un ENT : le collège a été sélectionné avec un autre établissement du département pour tester un Espace numérique de travail développé par la société SOPRA. Il s’agit avant tout de tester les fonctionnalités de réseau social propres à ce type d’outil et de voir quels projets pédagogiques pourraient s’y prêter. Une réunion de présentation pendant laquelle l’ENT sera dévoilé aura lieu mardi 23 septembre à 11h30 (salle 005).
  • Un exercice d’évacuation (alerte incendie) se déroulera vendredi 26 septembre à 15h15. Prenez-le temps de relire les consignes et de préparer les élèves.
  • Projet Orfeo avec le Paris-Mozart Orchestra : la chef d’orchestre Claire Gibault viendra présenter son nouveau projet de collaboration mêlant création musicale, littérature et arts numériques, cette année autour du mythe d’Orphée (dossier pédagogique à télécharger ici) le mardi 30 septembre de 10h45 à 12h, salle 001.

Lee Ufan (né en 1936) : Relatum : l’ombre des étoiles , (bosquet de l’étoile du parc du château de Versailles). Dans le cadre des célébrations de l’année Le Nôtre à Versailles, le sud-coréen Lee Ufan a imaginé plusieurs œuvres monumentales dialoguant avec le jardin et incitant à la méditation (à voir jusqu’au 2 novembre prochain).