• Rencontre de l’équipe d’EIST avec les inspecteurs chargés du suivi de cette expérimentation nationale : mardi 4 novembre de 8h30 à 10h30.
  • Atelier relaxation pour les adultes : mardi 4 novembre à 11h45, inscription en salle des professeurs.
  • Commission éducative pour un élève de 5ème : mardi 4 novembre à 16h30.
  • Remise des diplômes du brevet et du CFG aux anciens élèves de troisième : mardi 4 novembre à 17h30 autour d’un goûter auquel sont conviés anciens professeurs principaux de troisièmes et représentants des parents d’élèves.
  • Conseil d’administration : mardi 4 novembre à 18h45. A l’ordre du jour de ce nouveau conseil : installation des commissions et projets de voyages scolaires pour l’année 2014/2015.
  • Conseil de gestion de la cuisine centrale : jeudi 6 novembre matin. Vos doléances (ou encouragements) concernant les repas sont à transmettre à l’intendance avant cette date.

• Les infirmières du collège débutent un cycle d’information concernant la puberté à destination des élèves de 6ème selon le planning affiché en salle des professeurs.
  • Deux nouvelles machines, snacks et boissons, sont à disposition de tous les personnels en salle des professeurs depuis lundi 3 novembre. Les prix restent inchangés : profitez-en !

À noter :

• Afin de respecter le travail des agents, les goûters avec les élèves dans les salles de classe seront désormais proscrits. Le réfectoire peut cependant être réservé auprès de l’intendance et être utilisé selon sa disponibilité.
  • Lors de l’absence du professeur de la section UPE2A (Unité pour élèves allophones arrivants), les élèves sont intégrés dans leur classe de rattachement même lorsqu’ils ne suivent pas habituellement le cours qui y est dispensé, selon le principe d’inclusion propre à cette section.

• Le calendrier pour la période novembre-décembre sera communiqué dans les prochains jours.
  • Premier conseil écoles-collège : lundi 17 novembre à 16h30. La liste des participants sera arrêtée lors du prochain conseil d’administration.

Sonia Delaunay (1885-1979) : quelques motifs de "tissus simultanés" créés pour sa propre maison de couture vers 1925. Une très grande rétrospective rassemble plus de 400 oeuvres (peintures, dessins, robes, tissus...) de l’artiste au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris (Palais de Tokyo) jusqu’au 22 février 2015.