• Énergie Jeunes (deuxième session) pour toutes les classes (sauf 6èmes) du lundi 19 au vendredi 23 janvier selon le planning établi.
  • Commission éducative pour un élève de troisième : lundi 19 janvier à 16h30
  • Brevet blanc  : mardi 20 et mercredi 21 janvier (organisation affichée).
  • Conseil pédagogique : jeudi 22 janvier à 17h, en remplacement de celui prévu mardi 20 janvier à 11h45. Il s’agira de présenter les propositions de création et de suppression de postes ainsi que les nouveautés de la rentrée 2015 (pondération REP+ et régime indemnitaire). Tous les professeurs sont invités
  • Commission permanente  : jeudi 22 janvier à 18h30 (horaire décalé). Proposition de créations et suppressions de postes.

• Plan Vigipirate "Alerte attentats" : il nous est demandé d’être vigilant quant à la présence de véhicule inconnu ou suspect garé devant l’établissement. Les sorties scolaires évitant les lieux fréquentés de la capitale restent autorisées sous la responsabilité du chef d’établissement.
  • Rappel : il est interdit de boire et/ou manger dans les salles de classe, y compris pendant les épreuves du brevet blanc.
  • Exposition autour de la Première guerre mondiale : c’est à découvrir jusu’au 5 février au CDI, et sur le site du collège.

• Réunion des délégués de classe : lundi 26 janvier de 14h à 15h30. Echanges sur la violence au collège.
  • Conseil pédagogique inter-degrés : mardi 27 janvier de 11h45 à 13h.
  • Conseil d’administration : mardi 27 janvier à 18h15.
  • Réunion d’information pour le voyage à Barcelone : jeudi 29 janvier à 18h.

Jean Nouvel (né en 1945) : grande salle de la Philharmonie de Paris. Le nouveau bâtiment qui achève la Cité de la Musique Porte de Pantin à Paris (conservatoire, musée, salle polyvalente et maintenant grande salle de 2400 places) a ouvert mercredi 14 janvier après six années de travaux. Comme à la Philharmonie de Berlin (1963), l’orchestre est situé au centre de la salle.