• Conseils de classe : du lundi 16 au vendredi 20 mars à 16h45 et 18h15 en salles 001 et 005. Tous les élèves de troisième sont invités à participer à leur conseil.
  • Stage interdegrés en langues (anglais, espagnol, lettres) : lundi 16 mars de 9h à 16h en salle 203.
  • Rencontre avec la chef d’orchestre Claire Gibault : lundi 16 mars à 11h avec les élèves des classes engagées dans le projet Orfeo en salle 005.
  • Rencontre avec Frédéric Couderc (écrivain), dans le cadre du projet A l’école des écrivains, des mots partagés : mardi 17 mars à 9h10 pour les élèves de 3°2.
  • Commission "parler" du Conseil écoles-collège : réunion le mardi 17 mars à 11h45 en salle 001.
  • Eurékades de mathématiques (défi inter-degrés) : mardi 17 mars à 14h avec les élèves de l’école Rousseau.
  • Réunion de l’équipe du dispositif Apollo : mardi 17 mars à 14h, salle 001.
  • Journée de la persévérance scolaire : jeudi 19 mars, conférence sur le décrochage scolaire avec Fabien Fenouillet (maître de conférences, Université Paris-X) à l’Agora de Mantes le matin. L’après-midi, l’équipe du dispositif Apollo fera une présentation publique du travail engagé.
  • Kangourou des mathématiques (concours national) : jeudi 19 mars à 8h30 au réfectoire, avec des élèves de 6ème et de 5ème.

• Le planning des conseils de classe du second trimestre est publié ici.
  • Conseils de classe (memento) : les notes et appréciations pour chaque élève doivent être entrées au moins 78 heures avant chaque conseil. Ne pas oublier également : l’appréciation pour la classe, une appréciation par élève et par module, l’évaluation des compétences pour chaque module.
  • Éclipse partielle de soleil : vendredi 20 mars vers 10h30, soit peu avant la récréation, l’éclipse atteindra 85 %. Il est très dangereux de regarder le soleil, que ce soit à l’oeil nu ou avec d’autres protections non homologuées. Merci de diffuser largement ce principe de précaution.

• Conférence-débat sur l’éducation aux médias numériques : mardi 24 mars de 14h à 17h au réfectoire.
  • Remise des bulletins aux parents : mardi 24 mars à partir de 17h.

Pierre Bonnard (1867-1947) : La soirée sous la lampe , 1921, huile sur toile (73 x 88 cm). Le musée d’Orsay présente une rétrospective de ce peintre du mouvement nabis jusqu’au 19 juillet 2015.