• Conseil de discipline pour un élève de quatrième : lundi 30 mars à 17h.
  • Visite du Point Écoute Jeunes par une moitié de la classe de 3°2 : mardi 31 mars au matin.
  • Verre de l’amitié pour le départ en retraite d’une collègue : mardi 31 mars à 11h45.
  • Restitution de la visite de Buffet Crampon par des élèves de troisième (école ouverte de février) : jeudi 2 avril à 17h30 à l’auditorium de l’école nationale de musique. Venez les soutenir !
  • Entrainement des élèves de 5ème et de 3ème aux épreuves de l’attestation scolaire de sécurité routière par la Police municipale de Mantes-la-Jolie : vendredi 3 avril en salle 005.

• Le calendrier de la quatrième période (mars/avril 2014) est en ligne !
  • Les inscriptions au Forum des Usages du Numérique sont ouvertes : faites vous connaître auprès du secrétariat de direction.
  • Deux publications récentes d’élèves sont à lire actuellement en ligne : le deuxième numéro d’ Imagine (module de sixième) et le Pasteur Jump dédié aux mangas.

• Salon Intertice 2015 : cette année aux Mureaux les 7 et 8 avril 2015.
  • Commission "harmoniser les pratiques" du Conseil Écoles-Collège : mardi 7 avril à 11h45 en salle 005.
  • Journée nationale de l’innovation : une délégation du collège sera présente au lycée Diderot de Paris mercredi 8 avril. Vous pouvez voter pour le prix du public ici.
  • Projet Orfeo avec le Paris-Mozart Orchestra et la chef d’orchestre Claire Gibault : jeudi 9 avril de 10h30 à 15h30 au collège de Gassicourt.

Edvard Munch (1863-1944) : Le cri (1910 ?). L’une des cinq versions de l’oeuvre, en l’occurrence la plus récente, propriété du Munch Museet d’Oslo. C’est cette même version sur carton qui avait été dérobée en plein jour 2004 puis retrouvée abîmée en 2006. Elle sera accrochée à compter de mercredi 1er avril dans une subjuguante exposition Les clés d’une passion à la fondation Louis Vuitton (Paris 16ème).