• Réunion du comité de pilotage "modules" : mardi 22 septembre à 11h45 salle 001.
  • Equipe pluri-disciplinaire de suivi du Val Fourré sud (lien entre les différents partenaires dans le cadre de la Réussite éducative) : mercredi 23 septembre à 9h15 au collège André Chénier.
  • Première journée à la Maison de la Radio pour la 4°2 dans le cadre du projet InterClass’ : mercredi 23 septembre.
  • Formation sur site "de l’enseignement modulaire à la réforme du collège, échange de pratiques avec quelques professeurs expérimentateurs du collège Albert Camus d’Argenteuil" : jeudi 24 septembre de 9h30 à 16h30 au collège (groupe de pilotage "modules").
  • Conseil d’administration : jeudi 24 septembre à 18h15 (membres 2014/2015)
  • Soirée de l’Amicale des personnels : jeudi 24 septembre après le conseil d’administration (vers 20h). Inscription en salle des professeurs.

• Trombinoscope : tous les personnels sont attendus dans le bureau de la principale adjointe pour la traditionnelle photo !
  • Représentants des personnels au conseil d’administration : les volontaires peuvent poser leur candidature avant la fin de la semaine au secrétariat de direction.
  • Travaux de la semaine : installation et raccordement électrique des paillasses de sciences en salles 108 et 110 : mardi 22 et mercredi 23 septembre. Pose définitive des ventouses sur la porte coupe-feu de la vie scolaire : mercredi 23 septembre. Installation des cloisons dans les toilettes des élèves : du lundi 21 au vendredi 25 septembre.

A noter

• Lorsqu’un professeur n’est pas directement concerné par un événement se déroulant l’heure bleue (mardi), il peut utiliser ce temps pour une concertation avec ses collègues (lien avec le professeur principal, réunions d’équipes disciplinaires ou de classes, échanges entre pairs sur la gestion de classe, la pédagogie, l’évaluation...). Ce temps est alors en autonomie, l’ensemble du collège étant disponible pour accueillir ces groupes. Les tableaux en salle des professeurs peuvent être utilisés à cet effet.

• Réunion de l’équipe vie scolaire  : jeudi 1er octobre à 16h30, salle 001 avec les collègues du secteur médico-social.
  • Remise des diplômes du DnB aux anciens élèves de troisième  : mardi 6 octobre à 18h.

Edgar Degas (1834-1917) : le ballet (l’étoile) - 1876. Une des toiles présentée actuellement au Musée d’Orsay dans une nouvelle exposition Splendeurs et misères : images de la prostitution (1850-1910) jusqu’au 17 janvier 2016.