• Cross du collège : temps fort de l’automne, le cross aura lieu cette année mercredi 14 octobre. Tous les personnels sont invités à la réunion d’organisation qui précisera les rôles attribués à chacun, mardi 6 octobre à 11h45 en salle de professeurs (heure bleue).
  • Remise des diplômes du DnB aux anciens élèves de troisième  : mardi 6 octobre à 18h. Tout le monde est le bienvenu pour saluer la réussite de nos anciens élèves !
  • Fête de la science : les élèves des classes de 3ème vous invitent toute la matinée de mercredi 7 octobre à venir partager avec eux des expériences dans le cadre du cours de sciences physiques. Ils ont également réalisé des affiches dans tout le collège.
  • Projet InterClass’  : première visite du quatuor de journalistes de France Inter au collège mercredi 7 octobre. Suivez ce projet de la 4°2 sur leur page Facebook.
  • Raid des collégiens : mercredi 7 octobre après-midi à la base de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines. Venez les encourager !
  • Découverte du mantois à vélo pour les nouveaux personnels des collèges de Mantes-la-Jolie : jeudi 8 octobre après-midi pour trois nouveaux collègues titulaires.
  • Rencontre des parents d’élèves de 3ème et réunions avec les professeurs principaux et CPE : jeudi 8 octobre à 16h45.
  • Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration : vendredi 9 octobre de 13h à 17h dans le hall. Faites voter massivement les parents (et récupérez le matériel de vote auprès des élèves).

• Ecole ouverte : le collège accueillera comme d’habitude les élèves du 19 au 23 octobre. Venez avec vos idées rejoindre l’équipe d’encadrants !
  • Observations croisées inter-degrés : c’est parti ! Les binômes constitués peuvent dès à présent se lancer dans cet exercice pédagogique essentiel (voir la coordinatrice de réseau pour les modalités pratiques).
  • Un calendrier collaboratif est à la disposition de tous pour placer des rencontres/réunions/concertations sur les heures bleues (mardi à 11h45) et bleu-ciel (jeudi à 16h30) - temps de pondération. Il est situé sur le grand tableau de la salle des professeurs : n’hésitez pas à l’utiliser !

Réforme du collège

• Les nouveaux programmes des cycles 2, 3 et 4 sont consultables en ligne.
  • Université d’automne : soyez les premiers professeurs à être formés et à tout savoir sur la réforme du collège (lundi 19 octobre puis deux journées en novembre). Faites-vous connaître au secrétariat.

Information REP+

• L’indemnité REP+ sera versée, avec effet rétroactif au 1er septembre, sur la paye d’octobre pour les personnes entrant au collège cette année et sur la paye de novembre pour tous les autres.

• Projet "conte en anglais"  : les élèves de la grande section de la maternelle Les Roses seront reçus au collège lundi 12 octobre à 9h15.
  • Conseil de discipline pour un élève de 4ème : lundi 12 octobre à 18h
  • Commission éducative pour une élève de 5ème : mardi 13 octobre à 9h15
  • Elections des représentants des personnels au conseil d’administration : mardi 13 octobre en salle 001. Des collègues pour tenir l’urne sont attendus.
  • Petit déjeuner européen (élèves de 3ème) : vendredi 16 octobre.

Andy Warhol (1928-1987) : Self-portrait - 1966, 9 toiles de 57 cm disposées en carré (peinture acrylique et encre sérigraphique). Cette oeuvre, propriété du MoMa de New-York est exposée au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris dans le cadre de Warhol, unlimited jusqu’au 7 février 2016.