• Conseil pédagogique autour de la mise en place de la réforme au collège Pasteur : mardi 8 décembre de 11h45 à 13h. Sont membres du conseil pédagogique les coordonnateurs de discipline ainsi qu’un CPE.
  • Réunion du Conseil de la Vie Collégienne : mardi 8 décembre à 11h45 salle 005. Ouverte à tous ceux qui souhaitent s’investir auprès des élèves.
  • Réunion projet développement durable : mardi 8 décembre à 11h45.
  • Brevet blanc n°1 : mardi 8 et mercredi 9 décembre.
  • Formation CASNAV "enseigner aux élèves allophones" : vendredi 11 décembre au collège (report de la journée initialement programmée le 20 novembre). Il est encore possible de s’inscrire auprès du secrétariat.

• Achats des tickets de cantine : vous avez jusqu’au 8 décembre pour profiter du tarif 2015 des tickets de cantine. Ensuite, la vente sera interrompus jusqu’au 11 janvier 2016.
  • Collecte de jouets : dans le cadre d’une action solidaire organisée par le CVC, une collecte de jouets en faveur d’associations locales a lieu du 9 au 16 décembre en vie scolaire. Merci de soutenir les élèves dans cette démarche.
  • Rappel : malgré l’insistance de certains élèves, les goûters dans les salles de classe sont interdits.

• Réunion plénière de formation autour de la réforme du collège : jeudi 17 décembre de 16h30 à 18h.
  • Deuxième journée de rencontre entre le comité de pilotage modules et le collège Albert Camus d’Argenteuil autour des expérimentations mardi 15 décembre à Argenteuil.
  • Fête des élèves de fin d’année : mardi 15 décembre.

Réforme du collège et des programmes

• Les nouveaux programmes sont parus ! Retrouvez-les ici.
  • Un site internet académique est mis en place pour accompagner les professionnels à la réforme en cours. De nombreux documents issus des différents groupes de travail sont mis à disposition : à consulter sans modération.

Vincent Munier (né en 1976) et Laurent Ballesta (né en 1974) : Antartica . Dans le cadre de la COP21, à la Bibliothèque nationale de France (site François Mitterrand), tous les matins et tous les soirs, les oeuvres de ces grands photographes animaliers sont retransmises en direct depuis l’Antarctique et projetées en format gigantesque sur la Tour des Temps (jusqu’au 11 décembre).