• Les élèves de 3°1 sont en stage toute la semaine !
  • Réunion plénière interdegrés autour de la lecture partagée du nouveau programme du cycle 3 : mardi 2 février à 11h45 salle 102 en présence de l’IA-IPR du réseau.
  • Conférence sur la motivation scolaire par Daniel Favre, professeur en sciences de l’éducation à l’Université de Montpellier : mercredi 3 février de 13h30 à 16h30 à l’Agora de Mantes-la-Jolie. Une deuxième date (en remplacement de la conférence annulée) est prévue mercredi 18 mai après-midi. (La présence à l’une des conférence est obligatoire dans le cadre du plan de formation REP+ commun à tous les réseaux de la circonscription de Mantes 1)
  • Réunion du comité de pilotage du projet développement durable : jeudi 4 février à 16h30.

• École ouverte : il est temps de déposer votre projet d’intervention pour la semaine du 22 au 26 février.
  • Un nouveau professeur de technologie intègre le collège : bienvenue à lui !
  • Nouveau ! Un atelier radio est désormais en place tous les lundis en fin de journée pour les élèves volontaires, encadré par des assistants pédagogiques et une animatrice de la radio LFM.
  • Prise de connaissance par les professeurs titulaires et CPE de l’évaluation administrative annuelle au secrétariat de direction à compter de mercredi 27 janvier.

• Stage en entreprise pour les élèves de 3°2 : à compter du lundi 8 février.
  • Conseil pédagogique autour du projet de ventilation des heures pour la rentrée 2016 : mardi 9 février à 11h45 (coordonnateur de disciplines + CPE)
  • Conseil d’administration : jeudi 11 février à 18h15.

Réforme du collège et des programmes

• Des ressources sur le site du collège : une nouvelle rubrique est mise en place dans espace du personnel autour de la réforme. Premier document : une liste de thèmes croisés entre enseignements disciplinaires pouvant servir de base aux EPI.
  • Les nouveaux programmes : retrouvez-les ici avec quelques ajouts en physique-chimie et en SVT publiées au bulletin officiel du 24 décembre.
  • Le site internet académique pour accompagner les professionnels à la réforme est régulièrement enrichi : à consulter sans modération.

Maximilien Luce (1858-1941) : La plage de Méricourt, baignade (vers 1920).papier marouflé sur toile, 240x230. Cette huile sur toile est présentée dans une nouvelle exposition temporaire à l’Hôtel Dieu de Mantes-la-Jolie (jusqu’au 4 septembre 2016) regroupant de nombreuses oeuvres de l’artistes, dont certaines prêtées par le musée impressionniste de Givreny.