• Oraux de langues vivantes pour les élèves de 3ème : anglais le lundi 4 avril et espagnol mardi 5 avril.
  • La course contre la faim (le 13 mai) : sensibilisation des élèves du réseau mardi 5 et jeudi 7 avril à 14h au réfectoire.
  • Réunion plénière pour la mise en place de la réforme des collèges à la rentrée prochaine : jeudi 7 avril à 16h30 en présence de l’IA-IPR du réseau.
  • Conseil d’administration : jeudi 7 avril à 18h30 (compte financier 2015).

• Le troisième numéro de la Newsletter du numérique sur le bassin de Mantes est en ligne !
  • Forum des usages numériques du bassin de mantes (vendredi 13 mai) : derniers jours pour les inscriptions (auprès du secrétariat). Plus d’informations sur la la newsletter du bassin.
  • Pass’éducation : la nouvelle carte professionnelle réservée aux professeurs et CPE permettant de bénéficier de la gratuité d’entrée dans les musées et monuments nationaux est arrivée. Vous pouvez la demander au secrétariat en apportant une photo d’identité (format 35x28 mm).

• Journée avec le Paris-Mozart Orchestra : lundi 11 avril entre 10h et 16h au collège de Gassicourt (4°1 et 4°3) : textes, musique et art visuel autour des Caractères de La Bruyère et de musiques de Jean-Philippe Rameau et de Sophie Lacaze
  • Energie Jeunes : séance de rattrapage pour quelques élèves de troisième (3°3 + 1 groupe de 3°1) : mardi 12 avril matin.
  • Réunion plénière des professeurs mardi 12 avril de 11h45 à 13h (heure bleue) : les compétences du socle dans les différents enseignements du cycle 3, en présence des professeurs des écoles
  • Réunion des parents d’élèves de 3ème avec les proviseurs des deux lycées de secteur : mardi 12 avril en soirée.
  • Commission communale de sécurité : jeudi 14 avril matin.

Albert Marquet (1875-1947) : Le port d’Alger (1941), huile sur toile 60x73. Une grande rétrospective de ce peintre fauve est à découvrir au musée d’art moderne de la ville de Paris (Palais de Tokyo) jusqu’au 21 août prochain.