• Conseil pédagogique (coordonnateurs seulement) pour la répartition des temps et des thématiques d’EPI, d’AP et de modules pour chaque champ disciplinaire : mardi 3 mai de 11h45 à 13h, salle 001.
  • Concours Big Challenge  : mardi 3 mai à 8h30 pour plus de 50 élèves de plusieurs classes et lundi 2 mai de façon anticipée pour les élèves de troisième.
  • Brevet blanc n°2 : mardi 3 et mercredi 4 mai.
  • Commission éducative pour une élève de 5ème : mardi 3 mai à 16h30.

• La circulaire de la rentrée 2016 est parue au bulletin officiel du 14 avril dernier. Retrouvez ici les grandes orientations et les nouveautés de cette année essentielle de la refondation engagée il y a trois ans.
  • Une table d’extérieur en bois avec bancs intégrés a été installée dans la cour de récréation, à la sortie du préau. C’est un objet fabriqué par les élèves de la section professionnelle (filière bois) du lycée Viollet-le-Duc à Villiers-Saint-Frédéric.

• Comité de pilotage enseignement modulaire : mardi 10 mai à 11h45.
  • Evaluation de l’action de l’association Energie Jeunes auprès d’élèves de classes de 6ème, 4ème et 3ème : mardi 10 mai au matin.
  • Visite de l’Université de Versailles Saint-Quentin (physique-chimie) par l’ensemble des élèves de troisième du collège : jeudi 12 mai après-midi.
  • Course contre la faim (interdegrés) : vendredi 13 mai.
  • Forum des Usages numériques : vendredi 13 mai après-midi (lycée saint-Exupéry).

Michel Péna : création d’un jardin éphémère pour l’exposition Jardins d’Orient - de l’Alhambra au Taj Mahal à l’Institut du Monde arabe à voir et à parcourir jusqu’au 25 septembre 2016.