• Du lundi 9 au vendredi 13 mai, c’est la première semaine des langues vivantes à retrouver au CDI du collège.
  • Entretien annuel des professeurs contractuels : du mardi 10 au jeudi 12 mai.
  • Comité de pilotage enseignement modulaire : mardi 10 mai à 11h45 en salle 001.
  • Conseil d’enseignement de lettres : mardi 10 mai à 11h45.
  • Evaluation de l’action de l’association Energie Jeunes auprès d’élèves de classes de 6ème, 4ème et 3ème : mardi 10 mai au matin.
  • Visite de l’Université de Versailles Saint-Quentin (physique-chimie) par l’ensemble des élèves de troisième du collège : jeudi 12 mai après-midi.
  • Course contre la faim avec les élèves de CM2 des écoles Rousseau, Buisson et Lachenal : vendredi 13 mai, en partenariat avec l’IUT de Mantes-la-Jolie.
  • Forum des Usages numériques : vendredi 13 mai après-midi (lycée saint-Exupéry).

• Fournitures scolaires : une liste de fourniture a été élaborée au niveau ministériel en concertation avec pour but de réduire les dépenses des familles et le poids des cartables. Il convient de s’y conformer et d’adapter les demandes de chaque discipline à cette nouvelle exigence.
  • Plateforme numérique académique ELEA : un appel à projet est en cours pour les professeurs utilisant déjà le numérique éducatif afin de rejoindre l’expérimentation de e-education. Toutes les informations ici !

• Contrôle commun d’anglais (pour les élèves de 6ème) : mardi 17 mai.
  • Réunion de l’équipe de suivi de scolarisation pour une élève de 5ème : mardi 17 mai à 12h en salle 001.
  • Commission éducative pour un élève de 4ème : mardi 17 mai à 16h30 en salle 001.
  • Dépistage infirmier des élèves de 5ème : à compter de mardi 17 mai.
  • Arrêt des prêts d’ouvrages au CDI : mardi 17 mai.
  • Oraux pour les élèves de 3ème (histoire des arts et rapport de stage) : mercredi 18 mai après-midi. Ce temps compte compte deuxième 1/2 journée de solidarité.
  • Conférence de Daniel Favre (université de Montpellier) sur la motivation scolaire : mercredi 18 mai de 13h30 à 16h30 à l’Agora de Mantes-la-Jolie.
  • Oraux des élèves de 4ème dans le cadre du Parcours avenir : jeudi 19 mai.
  • Attestation scolaire de sécurité routière (niveaux 5ème et 3ème) : mardi 24 mai à 10h55.
  • Conseil pédagogique (préparation de la rentrée 2016) : mardi 24 mai à 11h45 en salle 001.
  • Réunion des parents d’élèves de troisième (dossier d’orientation, procédure de télé-inscription en seconde) : mardi 24 mai en présence du conseiller d’orientation psychologue.

Huang Yong Ping (né en 1954) : Empires , installation dans le cadre de Monumenta 2016 au Grand Palais, jusqu’au 18 juin prochain.